Aller au contenu

Le magasin Hart de Montmagny est sur le point d'être vendu dans une transaction de 2, 73 Millions $

Le magasin Hart de Montmagny sera vraisemblablement acquis par une société à numéro nouvellement constituée suite à une entente conclu pour la vente de l'entreprise. Le détaillant Magasins Hart, exploite un réseau de 61 magasins à rayons de moyenne surface situés dans des marchés secondaires et tertiaires de l'Est du Canada. En Chaudière-Appalaches, en plus de Montmagny, la compagnie possède également des succursales à Saint-Georges, Sainte-Marie et à Saint-Romuald.

Rappelons que tous ces magasins avaient été épargnés il y a deux ans lorsque l'entreprise a fermé une trentaine d'emplacements au Québec, dont le magasin de La Pocatière, en Ontario et dans les Maritimes dans le cadre d'une restructuration.

La fusion est assujettie à l'approbation par les deux tiers des actionnaires de Magasins Hart lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires qui se tiendra à son siège social à Laval (Québec) le 6 février 2015. Le conseil d'administration, après avoir consulté ses conseillers financiers et juridiques, a conclu que la fusion est équitable pour les actionnaires de Magasins Hart et qu'elle sert au mieux les intérêts de Magasins Hart. En conséquence les dirigeants recommandent à l'unanimité que les actionnaires votent en faveur de la résolution spéciale. Si ceux-ci approuvent la fusion, il est prévu que celle-ci entrera en vigueur vers le 9 février 2015.

Il est prévu que l'acquéreur, dont les actionnaires n'ont aucun lien avec la chaîne, continuera d'exercer les activités sur l'ensemble des Magasins Hart immédiatement après la fusion.

Pour le troisième trimestre, terminé le 2 novembre 2014, le chiffre d'affaires des Magasins Hart s'est élevé à 18,2 millions de dollars comparativement à 19,7 millions de dollars pour la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des magasins comparables était en baisse de 7,8 % comparativement à la même période de l'exercice précédent.

Commentaires