Aller au contenu

Le magasin Sports Experts des Galeries Montmagny double sa superficie

Crédit: Sports Experts des Galeries Montmagny
De gauche à droite: Christophe Boucher, directeur des ventes du Groupe Boucher, Anouk Pelletier, Louis Guimont, Caroline Boulet, Mario Boulet, associé du magasin Sport Experts, Martin Boucher, pdg du Groupe Boucher, Isabelle Boulet, Caroline Bernier, Manon Vaillancourt, responsable des projets spéciaux du Groupe Boucher

C’est maintenant officiel, le magasin Sports Experts des Galeries Montmagny doublera sa superficie. Le mercredi 28 juin dernier, les employés ont été rencontrés et informés des changements qui s’opéreront dans les prochains jours. Pour l’occasion, le président directeur-général du Groupe Boucher, M. Martin Boucher, était sur place pour célébrer avec l’équipe magnymontoise.

«Ce n’est pas banal, a précisé M. Boucher. C’est quand même quelque chose de majeur. On parle d’un magasin qui n’avait pas tout à fait 10 000 pieds carrés qu’on va faire passer à près de 20 000 pieds carrés. C’est significatif. Ce n’est pas de 5 à 10. 10 à 20, ça fait une grosse différence comme format de magasin pour finalement présenter aux gens de Montmagny un format de magasin qu’on retrouve dans les plus grandes villes. C’est une belle fierté pour nous cette annonce avec nos équipes. Ce n’est pas le travail de 6 à 12 mois de négociations avec les gens du centre commercial, pour nous c’est le travail de 35-40 ans dans le marché de Montmagny. […] On refait le magasin de A à Z sous les nouveaux concepts (nouveaux éclairages, nouveau décor), plus de produits, on ajoute la bannière Entrepôt du hockey. C’est un investissement d’à peu près 2 millions de $ et on sait que ça va plaire aux gens de Montmagny. C’est certain».

Depuis plusieurs mois déjà, la rumeur courrait que le magasin Sports Experts pourrait quitter le centre commercial pour s’installer dans sa propre construction. M. Boucher a confirmé que ce n’était pas qu’une rumeur et que l’entreprise avait même pris des options sur quelques terrains dans la ville. Finalement, après plusieurs mois de négociations, ils ont trouvé un terrain d’entente avec les Galeries Montmagny.

«Le mail, les propriétaires, les gens de Plaza Group ont réalisé l’importance que ça pouvait représenter pour le mail actuellement et aussi pour l’avenir du mail. […] Je pense que c’est win-win pour le centre commercial et pour nous autre. On sait qu’il y a déjà quelques joueurs qui ont confirmé leur intention de rester dans le mail avec notre signature. Et comme je l’ai vu dans d’autres régions aussi des fois ça permet non seulement de consolider ce qui est en place, mais aussi d’attirer des nouveaux joueurs pour le centre commercial. C’est une autre belle nouvelle pour les gens de la place».

Le magasin magnymontois ayant une proportion plus grande de vente d’articles de hockey au prorata comparativement aux autres magasins du groupe, c’est donc la bannière de l’entrepôt du hockey qui s’ajoutera à celle déjà existante de Sports Experts. Pour M. Boucher, le travail de Mario Boulet, de son père, de ses sœurs et son équipe y est pour quelque chose dans la culture du hockey présente dans la région.

Concrètement, le magasin sera complètement refait. Il prendra toute la largeur du mail et une porte extérieure indépendante sera ajoutée. Les employés auront aussi droit à une salle de repos mieux aménagée.

M. Boucher souligne l’importance de l’équipe en place dans le processus. «Au final, dans l’équation pour prendre une décision comme celle-là, il y a aussi notre équipe. Je peux vous dire qu’on a une super équipe avec Mario et ses deux sœurs, Caroline et Isabelle. […] C’est très sincère. Quand c’est le temps de prendre cette décision, c’est une décision importante, on regarde aussi sur quoi on repose. Au final c’est notre principal actif, c’est cette belle équipe. D’avoir la famille Boulet impliquée avec nous, dirigée habilement par Mario. Je suis bien content pour Mario, ses sœurs et je pense à Claude, son père».

Les travaux de démolition du magasin actuel débuteront le 7 août et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois d’octobre. Sports Experts ne prévoit pas fermer pour la durée des travaux. Des locaux vacants présentement aux Galeries Montmagny seront utilisés pendant cette période.

Commentaires