Le 25 avril dernier, au terme de la Semaine de l’action bénévole, le Magnymontois Bernard Gaudreau a été nommé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches lauréat régional du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2020.
La Ville de Montmagny est évidemment très fière que la candidature de monsieur Gaudreau soumise en début d’année ait été retenue puisque l’apport de cet homme à la communauté est particulièrement digne de mention.
La plupart des citoyens de Montmagny connaissent déjà Bernard Gaudreau puisqu’il est impliqué au sein de nombreuses organisations depuis plus de 20 ans.
Il est notamment le président du Comité de la famille et des aînés de Montmagny ainsi que du Comité des paniers de Noël qui veille, année après année, à ce que les familles dans le besoin aient quelque chose à mettre sur leur table durant le temps des Fêtes.
En plus d’être membre émérite du Club Richelieu de Montmagny, il partage aussi avec grand plaisir ses connaissances et sa passion avec les autres membres des Jardins communautaires de la ville. Il est de plus bénévole à la Croix-Rouge, un organisme venant en aide aux sinistrés.Ayant une grande expérience dans l’évènementiel, monsieur Gaudreau est un atout indispensable lors de la tenue d’évènements majeurs. Grâce à sa capacité de mobilisation et à son excellent sens de l’organisation, il a donné un fier coup de main lorsque la Ville a été l’hôte de congrès et colloques d’importance au cours des dernières années.
Depuis quelque temps, il collabore activement aux préparatifs entourant les célébrations du 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud qui se tiendront en 2021.
Normalement, Bernard Gaudreau aurait dû recevoir un trophée et une épinglette symbolisant la personne au cœur du développement et de l’organisation du loisir et du sport lors d’une cérémonie nationale réunissant l’ensemble des lauréats régionaux.
Malheureusement, en raison de la situation liée au coronavirus, la cérémonie officielle de remise des prix a été annulée. Nul doute que si ce n’est déjà fait, le gouvernement du Québec trouvera le moyen d’acheminer les récompenses à notre lauréat.
Rappelons que le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est mis en œuvre par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.