Aller au contenu

Le Magnymontois Julien Leblanc reçoit une bourse des Alouettes de Montréal

Julien Leblanc ne cesse d'impressionner par sa détermination.

En effet, après avoir reçu le titre d'athlète masculin de l'année au dernier Gala Mérite sportif des Grizzlys à Montmagny, après s'être vue attribuer la Bourse Accroche Cœur par Academos et la Fondation Québec Jeunes pour s'être démarqué au niveau provincial pour sa grande persévérance et sa détermination, parrainée par l'humoriste de renom Jean-Michel Anctil, le courageux Julien Blanc vient de décrocher une bourse de 750 $ attribuée par l'équipe de football canadienne, les Alouettes de Montréal, pour sa persévérance scolaire et ses résultats académiques ainsi que comme athlète accompli.

Malgré que Julien Leblanc soit diagnostiqué dyslexique dysorthographique avec trouble d`apprentissage, ce dernier est une preuve vivante qu'avec des efforts soutenus ainsi que l'appui inconditionnel de parents aimants désirant l'émancipation de leur fils, tout est possible!

Rappelons que la bourse des Alouettes lui sera remise à Montréal lors d`une cérémonie officielle qui se tiendra au Stade Percival Molson avec conférence de presse et protocole.

Seulement trois bourses sont attribuées dans cette catégorie au Québec.

Soulignons également que dix équipes collégiales ont tenté de recruter Julien Leblanc pour que ce dernier porte leurs couleurs.

C'est finalement les Condors du Cégep Beauce-Appalaches qui ont réussi à mettre la main sur le jeune gaillard de 6 pieds 3, 321lbs.

Toute l'équipe de CMATV souhaite donc bonne chance et bon succès à notre fierté magnymontoise, Julien Leblanc.
Commentaires