Aller au contenu

Le magnymontois Keiven Barde se couvre d'or

Crédit photo : Facebook

Lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, Keiven Barde, ancien élève du programme de cuisine du Centre de formation professionnelle l'Envolée de Montmagny, a remporté la médaille d'or dans la catégorie cuisine secondaire. Il a devancé Caitlyn Gill de l'Ontario et Lucas Hum de la Nouvelle-Écosse. La compétition se déroulait du 5 au 8 juin, à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Le jeune magnymontois de 21 ans et cuisinier à l'Hôtel Le Bonne Entente faisait partie d'une délégation de cinq jeunes qui ont représenté la région de la Chaudière-Appalaches lors des la compétition. Il s'agit d'Alex Fortier en carrosserie, d'Anthony Lachance en ébénisterie, de Nicolas Fortin en charpenterie-menuiserie et de Charles-Antoine Veilleux en mécanique automobile.
 

Avant de ce rendre au niveau national, ces élèves ont du prendre part à des concours locaux, régionaux puis provinciaux pour mériter la chance de représenter leur province ou leur territoire aux Olympiades.

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, organisées par Skills Compétences Canada est la seule compétition nationale pour plusieurs domaines spécialisés et est destinée aux étudiants et aux apprentis du pays. Chaque année, plus de 500 jeunes de partout au Canada se réunissent aux Olympiades afin de prendre part à des concours dans 40 métiers et technologies différentes.

Cette compétition fournit aux jeunes l'occasion de se mesurer à leurs pairs de partout au pays, en plus de leur procurer une expérience pratique reliée aux métiers et aux technologies. De plus, par ces concours, Skills Compétences Canada veut faire découvrir ces domaines spécialisés aux jeunes et aux personnes qui les influencent.

Commentaires