Aller au contenu

Le maire de Berthier-sur-Mer demandera un autre mandat

Richard Galibois, maire de Berthier-sur-Mer depuis déjà quatre ans, a confirmé à CMATV Nouvelles qu’il sera sur la ligne de départ dans le cadre du prochain rendez-vous électoral municipal de 2017.

Il désire ainsi représenter de nouveau ses citoyens puisqu’il juge encore avoir beaucoup à faire, notamment, au sujet de la caserne de pompiers qui est, selon les normes en vigueur, désuète.

Par contre, à savoir s’il la rénove ou la déménage, ce dernier doit attendre les conclusions de l’analyse de leur Service incendie par la MRC de Montmagny avant de se prononcer officiellement sur le sujet, cependant, le tout ne devrait pas tarder puisque ladite analyse devrait être révélée au mois d’août prochain…

Toujours selon monsieur Galibois, l'analyse de leur Service incendie par la MRC pourrait peut-être suggérer une collaboration plus étroite avec les services incendie limitrophes, mais il est encore trop tôt pour spéculer sur cette avenue, car il n'a pas encore pris connaissance de la réflexion, puisqu'elle n'est pas encore disponible.

L'homme de 56 ans souhaite également accomplir la réfection du système d'eau et d'égout de la localité. Il est d'ailleurs, pour l'instant, le seul en lice pour la fonction de premier citoyen de Berthier-sur-Mer.

Pour ce qui est des échevins, la majorité d'entre eux devrait se représenter à leur poste à la prochaine élection…

Commentaires