C'est dans un message laconique diffusé lundi soir sur la page Facebook de la Municipalité de Saint-Antoine-de-l'Isle-aux-Grues que le maire de l'endroit, M. Pierre Gariépy a annoncé son retrait immédiat de la vie publique.
Sa démission aurait d'ailleurs été annoncée officiellement le matin même aux autorités compétentes.
« Je vous annonce que c'est avec un très grand regret que j'ai remis ma démission, ce matin même, du poste de maire de la Municipalité de Saint-Antoine-de-l ‘Isle-aux-Grues à la directrice générale ainsi qu'aux membres du conseil », a expliqué M. Gariépy.
Bien que ce dernier n'ait pas élaboré davantage sur les raisons de son départ, il a toutefois avoué que sa décision était reliée à un problème de santé.
« Cette décision fait suite à une décision personnelle, et aussi à un problème de santé. Je vous remercie de votre support au cours des cinq dernières années (…) Je vous remercie de votre accueil, je vous remercie de votre confiance, je m'excuse grandement du dénouement de la situation, mais je ne peux plus en faire plus », a-t-il conclu visiblement ému de la situation.
Le maire démissionnaire a toutefois assuré son entière collaboration pour la transition de ses responsabilités de premier citoyen tout en annonçant que, d'ici quelques jours, la directrice générale mettra en branle le processus électoral où deux postes seront à pourvoir, soit celui de maire et celui de conseiller numéro 4.
Pour regarder le message complet de M. Gariépy, veuillez cliquer ici.