Aller au contenu

Le maire de L'Islet, André Caron termine 6e au concours Coups de cœur des maires

Dans le cadre du Mois des bibliothèques, le Réseau Biblio de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches a mis en place une activité originale en octobre dernier afin de marquer le lancement de cette nouvelle campagne promotionnelle, soit le dévoilement des livres Coups de cœur des maires du Québec.

En effet, les maires et mairesses des municipalités membres ont été invités à faire part au Réseau de leurs coups de cœur littéraire.

C’est dans cette optique que le maire de L’Islet, André Caron, a terminé 6e avec le livre intitulé « Quatre milliards d’années d’histoire, le patrimoine géologique canadien ».

« Je suis un passionné de mon milieu et la découverte du site de ma municipalité dans ce livre m’a séduit », a déclaré notre érudit local.

C’est d’ailleurs le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin qui a remporté la première place, ce qui lui a octroyé le prix d’un chèque cadeau de 250 $ qui sera remis à la bibliothèque de sa municipalité pour faire l’acquisition de nouveaux livres ainsi que pour le développement de sa collection locale.

Soulignons également les bonnes performances de la mairesse de Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues qui est arrivée 12e, d’Alain Fortier, maire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud avec une 27e place, Jocelyne Caron, mairesse de Cap-Saint-Ignace avec une 28e place et finalement, le maire de Saint-Aubert, Ghislain Deschênes avec une 29e place.

Le Réseau Biblio de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches est fière de la grande participation des maires des la région.

Commentaires