Aller au contenu

Le maire de Montmagny se réjouit du positionnement de sa ville à l'échelle québécoise et canadienne

Suite à l'article de CMATV révélant que la capitale de l'oie blanche était en 67e place des meilleurs endroits pour vivre au Québec selon le site MoneySense pour l'année 2017, le maire, Jean-Guy Desrosiers a tenu à s'exprimer ouvertement sur le sujet à son point de presse mensuel à l'Hôtel de Ville.

Il se réjouit donc que Montmagny soit répertorié dans le classement des 103 villes où il fait mieux vivre au Québec, et ce, devant Rivière-du-Loup, Drummondville et Trois-Rivières.

De plus, le maire a fait remarquer que pour la première fois, Montmagny s’était classé à l’échelle canadienne avec une 310e place sur 417 au sujet, encore une fois, des meilleurs endroits où vivre.

Monsieur Desrosiers croit ainsi que le travail fait dans les dernières années par les divers Conseils de ville sous sa direction, afin d’améliorer Montmagny, commence à se faire sentir, surtout, quand c’est un organisme extérieur qui le reconnait officiellement.

Rappelons que le classement des villes de 9 000 habitants et plus a été réalisé en prenant compte de plusieurs aspects, notamment, la qualité de vie, la moyenne du coût des maisons, la température, le taux de crime et les soins de proximité, etc…

Commentaires