Aller au contenu

Le maire de Notre-Dame-du-Rosaire Gilles Giroux, tente de gagner du temps



Le maire de Notre-Dame-du-Rosaire Gilles Giroux, attendra à demain avant de donner sa réponse sur sa possible démission, soit juste après la séance spéciale du conseil qui se tiendra ce soir à la salle municipale du village, séance d'ailleurs où ce dernier n'y sera pas.

Monsieur Giroux profiterait de cette réunion du conseil, pour démontrer sa bonne gestion de la municipalité, se servant du comptable en son absence, pour annoncer un surplus de près de 150 000 $.

Par contre, c'est ce soir vers 19h30 que deviendront effectives les 87 démissions des postes de bénévoles de la localité, ce qui laisse croire que les désistements seront bel et bien officiels.

Si le maire Giroux décidait de tirer sa révérence avant la fin de l'échéance, les postes de bénévoles demeureraient comblés, et la directrice générale de Notre-Dame-du-Rosaire Isabelle Lachance, aurait quatre mois pour déclencher une élection pour remplacer le démissionnaire.

Entre-temps, ce serait le pro maire André Boulet qui assurerait l'intérim.

Rappelons que mercredi passé, les bénévoles en question avaient laissé 72 heures ouvrables au maire Giroux pour quitter sa charge, sans quoi ces derniers abandonneraient définitivement leurs postes.

Commentaires