Le maire de Québec, Régis Labeaume, était de passage cet après-midi dans les studios de CMATV afin de promouvoir le nouvel amphithéâtre de la Ville de Québec, le Centre Vidéotron. Michel Montminy l'a rencontré et en a profité pour lui poser quelques questions. Cette entrevue sera diffusée demain sur Cogeco Câble 6, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et sur le réseau de télévision de CMATV.
Montmagny est la première municipalité où s'est arrêté le maire pour sa tournée promotionnelle, alors qu'il sera à Rimouski ce soir, de retour à Québec demain en soirée et à Montréal et Sherbrooke en début de semaine prochaine. Lors de cette tournée, le maire de Québec veut se servir des médias locaux et régionaux, dont il a rappelé l'importance, afin de parler aux gens locaux.
Questionné à savoir pourquoi le maire de Québec faisait lui-même la promotion du Centre Vidéotron à la place de Québecor, Régis Labeaume a tenu à rappeler que l'amphithéâtre est la propriété de la Ville de Québec, alors que la compagnie médiatique en est son gestionnaire.
De plus, la Ville de Québec recevra 4$ par billet vendu en plus de 10% des profits nets, autres incitatifs qui poussent M. Labeaume à promouvoir personnellement le nouvel amphithéâtre.
Il veut aussi que le Centre Vidéotron devienne un attrait touristique et un outil de développement du tourisme de la grande région de Québec. Pour lui, si un individu se déplace à Québec pour un spectacle ou un événement, celui-ci doit trouver un endroit pour dormir et un endroit pour manger.
Le maire a continué en disant que les habitants de la grande région de Québec n'ont plus, à partir de maintenant, à aller jusqu'à Montréal pour voir de grandes vedettes comme Madonna et, qui sait, un jour pour voir du hockey de la Ligue nationale de hockey.
M. Labeaume invite les gens de Montmagny et de la grande région de Québec à venir visiter leur nouvel amphithéâtre. Le maire de Québec veut que les gens se sentent chez eux dans le Centre Vidéotron. Il déclare que celui-ci leur appartient, en raison qu'il a été payé en grande partie par les fonds publics.
Plus de 77 000 billets sur les 175 000 disponibles ont déjà trouvé preneur afin de visiter gratuitement le nouvel amphithéâtre. Les visites ont lieu du 3 au 7 septembre prochain et les billets sont disponibles sur le site web de Ticketmaster. Visitez le site web de la Ville de Québec pour plus d'informations.
L'entrevue s'est terminée avec un retour sur la célébration du mariage de Julie Snyder et le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau. Le maire Labeaume a dit avoir beaucoup apprécié l'événement.