Aller au contenu

Le maire de Saint-Pascal honoré par l'UMQ pour ses 20 ans de service

Lors de la soirée gala qui clôturait les 95e assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, l’organisation a tenu à rendre hommage aux élus municipaux qui cumulent 20 ans ou plus dans un poste électif en politique municipale. Au total, 26 élus ont été honorés, et du groupe on retrouve le maire de la municipalité de Saint-Pascal, Rénald Bernier.

Lors des assises, l’Union des municipalités du Québec a également honoré les lauréats de la 12e édition du mérite Ovation municipale. Cet hommage a été crée par l’UMQ en 2005 afin de souligner de façon particulière, dans le cadre de ses assises annuelles, le fruit du travail de municipalités et des MRC québécoises qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer et développer des projets qui améliorent la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.
 

Depuis son lancement, ce sont plus de 650 projets provenant de toutes les régions du Québec qui ont été soumis au mérite Ovation municipale de l’UMQ. Cette année, pas moins de 83 projets innovants, un nombre record, ont été présentés par 53 municipalités et organisations du milieu municipal.

Au cours de la soirée gala, neuf projets municipaux ont été récompensés. Un seul projet a été primé dans chacune des catégories identifiées et une municipalité a été honorée du Prix Joseph-Beaubien, instauré en l’honneur du premier président de l’UMQ. Deux prix Coup de cœur ont également été remis, le prix Coup de cœur du jury et le prix Votre Coup de cœur choisi par les délégués.
 

Commentaires