Le maire Desrosiers corrige l'information au sujet du projet d'usine d'asphalte à Montmagny
Jean-Guy Desrosiers, Maire de Montmagny
Le maire de la capitale de l'oie blanche, Jean-Guy Desrosiers est entré récemment en contact avec notre salle de nouvelles afin de corriger certaines informations émises par Jeannot Gaudreau lors de son passage la semaine dernière sur les ondes de CMATV.
Ce en quoi le maire n'est pas d'accord avec le porte-parole des citoyens du Chemin du Golf est sur la véracité de l'affirmation à l'effet que ce serait la ville qui aurait refusé que Pavage Portneuf s'installe dans son actuel parc industriel.
Jean-Guy Desrosiers soutient que c'est plutôt le contraire, puisque c'est la compagnie d'asphalte en question qui a elle-même refusé, et ce, pour des raisons pécuniaires.
En effet, toujours selon monsieur Desrosiers, Pavage Portneuf aurait refusé de s'installer dans le parc parce que les coûts de revient, soit la somme des coûts supportés pour la production et la distribution de leur produit était trop onéreux pour être concurrentiel puisque la matière première n'était pas à proximité de l'usine.
Pavage Portneuf, suite à cette évaluation à demandé à la Ville si elle pouvait envisager un plan B, soit de s'installer plus près de la matière première qui se situe dans le secteur du Chemin du Golf.
La Ville, après évaluation de la situation a changé la réglementation municipale pour l'utilisation du goudron tout en s'assurant qu'il n'y avait pas d'augmentation de risque pour les citoyens de du Chemin du Golf.
Toutefois, la Ville de Montmagny, suite à une signature de registre par 79 citoyens de ce secteur, a décidé de ne pas aller de l'avant avec cette usine, respectant ainsi la démocratie magnymontoise.