Aller au contenu

Le maire Langevin est en désaccord avec l'obligation du port du masque dans les milieux fermés

Bien que le premier citoyen de la capitale de l’oie blanche, en l’occurrence Rémy Langevin comprenne la mesure de Québec concernant le port obligatoire du masque dans les transports en commun en raison de la proximité des usagers, il en va autrement, selon lui, pour la même mesure dans les milieux fermés au Québec.

Le maire de Montmagny croit ainsi qu’une telle mesure est exagérée compte tenu de la situation de la pandémie dans la MRC de Montmagny.

C’est du moins, ce que ce dernier a révélé mardi matin, en conférence de presse virtuelle à CMATV Nouvelles.

« Je peux comprendre qu’en raison de l’espace disponible dans les transports en commun, on oblige le port du masque, par contre, lorsqu’on est juste trois clients dans un magasin avec une surface de style BMR, j’estime que le port du masque obligatoire n’est pas approprié », a expliqué M. Langevin.

D’ailleurs, le conseil de la Ville de Montmagny pense que Québec devrait cesser d’appliquer des politiques mur à mur dans la province alors que la situation des régions n’est pas du tout la même que dans la métropole.

Rappelons à titre informatif que, depuis plus de deux mois, il n’y a pas de nouveau cas de la COVID-19 dans la MRC de Montmagny et, qu’il n’y a eu que sept cas au total dans le secteur et aucun décès.

Rémy Langevin craint pour l’économie locale

Le maire de Montmagny croit également que la mesure du port du masque obligatoire dès le 18 juillet prochain pourrait faire mal à l’économie de la ville, même si certains commerces ont su se réinventer avec le magasinage en ligne.

« Je suis comme tout le monde sur les réseaux sociaux et j’ai également remarqué que plusieurs cesseront de se déplacer sur place pour acheter ce dont ils ont besoin en raison de leur refus de porter le masque. Je suis particulièrement inquiet pour les bars et les restaurants de la région », a conclu Rémy Langevin.

Commentaires