Suite à sa récente rencontre avec la ministre et députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin révèle être surpris de la réaction de cette dernière concernant le statut de la Capitale de l'oie blanche.
En effet, celle-ci a affirmé à l'hebdomadaire L'Oie Blanche qu'elle comprenait que Montmagny ait des besoins légitimes, cependant qu'elle avait aussi 45 municipalités dans son comté et qu'elle avait par rapport à cela, un grand souci d'équité…
Monsieur Langevin estime comprendre les propos de la ministre, mais croit en contrepartie que Montmagny -- étant une ville de centralité où les gens des autres municipalités limitrophes y viennent abondamment en raison des services offerts -- devrait naturellement jouir d'un statut particulier dans la MRC...
Le maire souhaite également que l'équipe qui entoure Marie-Eve Proulx dans le comté soit attentive concernant les nombreux programmes gouvernementaux où l'on doit se qualifier le plus rapidement possible afin d'avoir ainsi une chance d'en bénéficier, et ce, pour ne pas passer à côté de revenus supplémentaires pour le développement de Montmagny.
Un centre multisports?
Le premier citoyen, à la lumière de sa dernière rencontre avec la ministre, croit que l'idée d'un centre multisports pour Montmagny – avancée par madame Proulx – n'est pas une mauvaise chose, mais il estime toutefois qu'un tel projet devrait être arrimé avec tous les acteurs du milieu, et non se concrétiser seul, puisque celui-ci juge déjà avoir les infrastructures nécessaires pour le sport, et ce, relativement à la capacité de payer de ses citoyens.