Aller au contenu

Le maire Langevin remporte son pari concernant le projet du pavillon multifonctionnel de place des Migrations

C'est lundi le 16 décembre dernier qu'avait lieu la tenue de registre à l'hôtel de ville de Montmagny concernant le projet du pavillon multifonctionnel de Place des migrations.

Bien que certains estimaient qu'il y aurait un maximum de 600 signatures compte tenu du rythme de la journée et de la logistique, il appert que c'est 879 Magnymontois qui se sont présentés à l'hôtel de ville de la capitale de l'oie blanche pour signer le registre s'opposant au règlement 1230 décrétant une dépense et un emprunt de 3,15 M$ pour agrandir et convertir l'actuel centre des Migrations en pavillon multifonctionnel.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que vers 14 h, la responsable de la signature du registre, en l'occurrence la greffière de la ville, Mme Karine Simard a demandé au Directeur général des élections (DGE) la possibilité de mettre à la disposition une deuxième feuille de signature pour le même registre, et ce, pour faciliter l'exercice démocratique – ce qui a été accepté et a permis à 879 citoyens et citoyennes de faire valoir leur droit.

À noter également que l'événement s'est essentiellement déroulé dans l'harmonie, mis à part quelques commentaires négatifs en lien avec le temps d'attente. Tous les gens qui se sont d'ailleurs présentés ont facilement été en mesure de signer ledit registre.

 

Puisque le seuil des 947 signatures requises pour que le règlement fasse l'objet d'un référendum n'a pas été atteint, les membres du conseil municipal se donnent quelques semaines pour laisser retomber la poussière, mais tout indique que ce dernier ira de l'avant avec le projet.

Par ailleurs, le conseil municipal croit plus que jamais que le projet de pavillon multifonctionnel qu'il estime s'insérer parfaitement dans la capacité de payer de la Ville de Montmagny et qui ne compromet, selon lui, aucunement la réalisation d'un éventuel complexe sportif est viable tout en répondant à un besoin de la population de sorte que cela permettra de développer le plein potentiel de la place des Migrations.

Toutefois, malgré l'issue positive de cet exercice démocratique qui s'est déroulé conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, les élus magnymontois vont se donner un peu de temps avant de se réunir pour convenir des prochaines étapes.

Bien entendu, puisque la période des Fêtes s'amorce bientôt, cette rencontre aura lieu seulement le lundi 20 janvier prochain.

D'ici là, aucun commentaire ne sera fait sur le sujet…

Commentaires