Aller au contenu

Le maire Rémy Langevin est heureux du déconfinement de la région

Bien que le premier citoyen de la capitale de l'oie blanche ait compris la nécessité de procéder aléatoirement à des barrages routiers de la Sûreté du Québec dans le secteur afin de limiter les déplacements non nécessaires entre les régions pour ralentir la propagation du virus de la COVID-19, il se dit maintenant heureux que la région se déconfine graduellement.

Il croit par ailleurs que la population suivra les recommandations de Québec concernant les mesures de distanciation et d'hygiène.

« C'était peut-être nécessaire à l'époque pour s'assurer que la population comprenne bien l'enjeu de la propagation et comment ça pouvait être important de se prémunir de cette propagation-là en respectant les règles de distanciation, mais maintenant on voit bien que la population comprend le principe et l'importance aussi de respecter ces consignes-là », a expliqué M. Langevin.

Selon lui, « on ne peut pas toujours être définitivement confiné là, ça n'a comme pas d'allure ! Alors, oui je suis content », a-t-il lancé.

Concernant, maintenant, certaines fermetures définitives de commerces à Montmagny en raison de la pandémie, notamment la Tabatière située au centre d’achat local, le maire Langevin s’est dit désolé pour les commerçants puisque ce n’est pas de bonnes nouvelles pour eux et la région, mais que maintenant, collectivement, on doit reprendre un certain rythme de vie en s’adaptant à la situation.

« Souhaitons le moins de fermetures possible parce que c’est important de garder une offre de service diversifié dans la région », a conclu Rémy Langevin.

Commentaires