Aller au contenu

Le manoir des Aulnaies récupère des meubles

Grâce à la générosité de plusieurs donateurs, des meubles victoriens et des artefacts ayant appartenu au domaine seigneurial des Aulnaies retrouvent le chemin du manoir.

Mme Henriette Burroughs, descendante des Dionne, fera don à la seigneurie de fauteuils et chaises légués de générations en générations depuis la succession d'Edmée Dionne.

Mme Nicole Archambault donne du mobilier, dont une table à cartes et une table à dîner de facture seigneuriale ayant été vendues dans les années 60 par la veuve d'Aimé Miville-Déchène. Ces meubles retrouvent ainsi leur place d'origine dans la salle à déjeuner du manoir victorien.

Des meubles rustiques, incluant un petit lit à quenouilles pour bébé datant de la fin du 19e siècle, ont été légués par le couple Laferrière de Québec. Ils serviront à diversifier les possibilités d'aménagement pour les visiteurs.

Enfin, la famille Khazoom a cédé plusieurs éléments décoratifs et meubles victoriens ayant appartenu à la descendance de Pierre-Thomas Casgrain, seigneur de Rivière-Ouelle.
Commentaires