Aller au contenu

Le Manoir des Érables liquidé à l'encan

Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE

Fermé depuis l'automne 2012 pour ce qui devait être une fermeture saisonnière, avant de se voir officiellement mis en vente en mars 2013, le Manoir des Érables de Montmagny sera maintenant liquidité lors d'un encan public qui se tiendra le 23 octobre prochain à compter de 10h30.

Après avoir tenté de vendre l'ancestral manoir en un seul bloc par le biais d'un courtier immobilier pour un prix demandé à l'époque de 2 495 000$, les propriétaires en place depuis octobre 2011 ont maintenant décidé d'aller en encan public afin de liquider par items, par lots ou par blocs, les trois immeubles totalisant 24 chambres, suites et centre de santé, ainsi que tous les équipement et bien mobiliers. Le mandat a été confié au courtier immobilier et encanteur, M. Rock Fournier du Groupe Fournier à Laval.

«Les propriétaires sont intéressés à vendre dans les meilleurs délais», a mentionné M. Rock Fournier pour démontrer la profonde intention des propriétaires de se départir du légendaire complexe hôtelier fondé par le réputé chef Renaud Cyr avant que son fils Jean Cyr et des membres de sa famille poursuivent quelque temps la tradition familiale.

Outre ses bâtiments historiques, le Manoir des Érables renferme plusieurs antiquités dans son mobilier. Il y a aussi des lustres d'époque, des pièces de porcelaine, cristal et de l'argenterie. Les acheteurs intéressés devront s'inscrire au préalable et présenter un chèque certifié qui pourrait aller jusqu'à 50 000$ pour évidemment démontrer leur sérieux, a précisé M. Fournier. «Ce n'est pas un petit encan», a-t-il dit.

Les personnes intéressées pourront visiter les lieux d'ici la journée de l'encan. Pour les immeubles, les visites sont fixées à 13h30, les 16, 17 et 18 octobre ainsi que le samedi 19 octobre à 10h30. Pour les équipements et les mobiliers, la visite sera permise le mardi 22 octobre entre 9h et 17h. D'autres informations et les photos de certains items en vente sont disponibles au www.groupefournier.com. On peut aussi joindre M. Fournier au (450) 666-1251. Il serait donc fort peu probable que le Manoir des Érables puisse rouvrir ses portes dans un avenir rapproché et sous sa forme actuelle.

Commentaires