Aller au contenu

Le Manoir New Liverpool devient la Résidence Saint-Antoine

Le groupe Ébèn, résidences pour aînés s’est porté acquéreur mercredi de l’édifice du Manoir New Liverpool situé à Saint-Romuald, lors d’une transaction d’achat de ses actifs qui s’est effectuée avec les propriétaires du Manoir et avec la collaboration du CISSS de Chaudière-Appalaches.

La nouvelle entité va faire fonctionner son nouvel endroit sous le nom de « Résidence Saint-Antoine » en référence au protecteur des personnes âgées.

Soulignons au passage qu’un rapport d’enquête accablant ayant été publié le 5 février par le CISSS de Chaudière-Appalaches faisant état de maltraitance et de négligence qui duraient depuis cinq ans dans les murs du Manoir Liverpool.

Un des objectifs de la transaction était d'ailleurs de permettre aux usagers actuels de demeurer au sein de la résidence.

En outre, les 62 places en ressources intermédiaires, qui ont fait l’objet d’un avis d’intention de contracter, publié le 16 mars 2021, ont été octroyées à la Résidence Saint-Antoine pour une durée contractuelle de cinq ans avec une option de prolongation pour cinq autres années.

Au cours des derniers mois, en collaboration avec le personnel du CISSS de Chaudière-Appalaches, beaucoup d'efforts ont été déployés sous le leadership de la nouvelle directrice de la résidence afin de répondre aux exigences du MSSS.

L'arrivée de Groupe Ébèn, avec son expertise, son savoir-faire et sa bonne réputation, s'inscrit dans l'objectif de prodiguer des soins de qualité supérieure pour le bien-être des résidents et d'offrir une tranquillité d'esprit pour les familles.

Rappelons que le Groupe Ébèn, résidences pour aînés est spécialisé dans les résidences avec soins et compte 11 résidences incluant quatre ressources intermédiaires, dont notamment quatre établissements qui sont situés sur le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Ébèn comprend 800 unités de location, plus de 1000 résidents et 340 employés qui sont au service des aînés.

« Nous sommes guidés par nos valeurs d'entreprise : l'humanisme, l'engagement, le respect, l'intégrité et l'équité. Visant les plus hauts standards en matière de qualité de services d'hébergement, nous mettons tout en place pour dépasser les attentes de nos résidents et de leurs proches », a conclu la direction.

Commentaires