C'est par une merveilleuse journée ensoleillée que s'est déroulée, le samedi 10 octobre dernier, la deuxième édition du « March-O-Thon » de l'Arc-en-Ciel, regroupement de parents et de personnes handicapées (RPPH). Plus de 175 personnes ont parcouru les sentiers balisés de 1, 2 et 5 kilomètres, qui entourent le Pain de sucre au Cap-Saint-Ignace.
L'équipe du « March-O-Thon » peut se dire mission accomplie, car les sommes amassées avoisinent les 10 000 $. Les profits permettront l'achat de nouveaux jeux adaptés et serviront à répondre à la mission de l'organisme quant au soutien aux familles pour le maintien à domicile des personnes qui ont des besoins particuliers.
Les membres du comité organisateur tiennent à remercier et à souligner l'implication de monsieur Rémy Langevin, président d'honneur de l'événement, pour sa disponibilité et pour ses bons conseils. Le comité veut également dire un gros merci à tous les membres de la famille de monsieur Pierre Lemieux pour leur dévouement, leur générosité et la permission d'envahir leur propriété du Cap-Saint-Ignace pour l'installation et le déroulement du « March-O-Thon ».
Il faut souligner aussi l'apport de madame Diane Bouffard qui, avec tous ses efforts, a réussi à collecter des dons totalisant plus de 1 700 $. Les organisateurs s'en voudraient d'oublier tous les bénévoles qui se sont généreusement dévoués pour que cette journée soit une réussite, et tous les commanditaires et partenaires, car sans eux, cette journée n'aurait pu être un succès.
L'Arc-en-Ciel, RPPH est un organisme à but non lucratif voué au mieux-être des personnes handicapées et de leurs familles. Il offre des services de dépannage, d'hébergement, de répit, de gardiennage et de centre de jour. Par ses différents services, il tente d'améliorer les conditions de vie des personnes handicapées, de favoriser leur autonomie, de promouvoir leur intégration sociale.