Sylvain Fournier-L'Oie Blanche
Depuis sa dernière assemblée en 2009, le Mouvement des amis de la rivière du Sud (MARS) s'est principalement occupé de l'entretien du Sentier du Rocher blanc à Saint-Raphaël. Malgré les demandes répétées du conseil d'administration du MARS à la Municipalité de Saint-Raphaël, ce site naturel unique n'est toujours pas un parc municipal, rappelle-t-on.
«S'il n'y a pas de relève, les activités d'entretien du site par le MARS cesseront à moins d'une prise en charge par la Municipalité. Les administrateurs sortants procèderont à la dissolution de l'organisme en l'absence d'un nouveau conseil d'administration. C'est donc la dernière occasion pour vous de contribuer à la relance du MARS et à la poursuite des activités au Sentier du Rocher blanc, en participant à l'assemblée générale du 27 novembre», a mentionné M. Simon Arbour.
Depuis 24 ans, le MARS, un organisme sans but lucratif à caractère environnemental et social, a apporté sa contribution à la communauté de Saint-Raphaël et des environs en réalisant et en participant à différentes activités et projets.
Le MARS a aussi contribué à la mise sur pied de l'Organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud qui s'occupe maintenant de la gestion par bassin versant des rivières de notre région.
L'assemblée générale a lieu le mercredi 27 novembre dès 19h30 à l'édifice communautaire de Saint-Raphaël situé au 359, boulevard Saint-Pierre à Saint-Raphaël (entrée nord du village).