Le 24 avril dernier, après plusieurs mois d’attente et quelques remises, le match opposant les Anciens Canadiens aux Anciens Sentinelles présenté dans le cadre des Fêtes du 375e a enfin eu lieu dans un aréna magnymontois plein à craquer.
Et, grâce à la générosité des spectateurs, des joueurs et de l’organisation du CH ainsi que du présentateur officiel du match, Promutuel Assurance, 1 500 $ ont été remis à La Maison d’Hélène, au Club de patinage artistique de Montmagny et à l’Association du hockey mineur de Montmagny.
« C’était important pour nous que la présentation de ce match permette de verser un peu d’argent à des organismes du milieu qui ne l’ont pas eu facile au cours des dernières années. Les revenus générés par la vente de rondelles-souvenirs étaient d’ailleurs 100 % dédiés à La Maison d’Hélène, organisme que nous soutenons déjà et qui tenait son radio-don annuel le même jour. Je suis donc très heureux que 1 500 $ soient ainsi versés à cet organisme qui accompagne les personnes en fin de vie, mais également à deux autres qui permettent aux jeunes de pratiquer le patinage artistique et le hockey », de confier le directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, M. Pierre Beauregard.
De son côté, le comité organisateur magnymontois des Fêtes du 375e tenait à remercier la population d’avoir participé à l’évènement en si grand nombre, Jonathan Fortin qui a été un allié précieux dans l’organisation de cette partie, les Anciens Sentinelles d’avoir embarqué dans l’aventure, les bénévoles qui ont prêté main-forte le jour du match ainsi que Promutuel Assurance.
Source : Émilie Laurendeau