Aller au contenu

Le milieu pocatois invite ses nouveaux arrivants à une activité de bienvenue


La Ville de La Pocatière et la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont annoncé  la programmation d’une activité d’accueil et d’échange qui s’adresse aux nouveaux arrivants de la région. Cette rencontre aura lieu le samedi 3 février, à la Salle Desjardins du Centre Bombardier.

Cette initiative vise à être en mode écoute afin de bien comprendre les besoins de ces nouveaux arrivants et d’ensuite orienter les actions d’accueil pour répondre à leurs attentes. Cette invitation est inclusive et souhaite favoriser les rencontres entre les nouveaux arrivants et la communauté pocatoise.


L’importance de ces rencontres réside dans la proximité aux immigrants et l’intégration dans une nouvelle société. Des employés des deux municipalités seront présents sur place afin d’accueillir des étudiants, des professionnels et des familles de partout au Québec, mais aussi de partout sur la planète. Ces personnes viennent enrichir le milieu de vie et le milieu professionnel de multiples façons.

Il est important de noter aussi que les gens de la communauté pocatoise sont aussi invités à la rencontre afin d’accueillir les nouveaux arrivants et créer des nouveaux liens qui permettent aux immigrants de découvrir la région.

Commentaires