Le 9 septembre dernier, plusieurs acteurs importants du milieu, des élus, des partenaires financiers, des membres du personnel du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny s’étaient réunis, à Saint-Jean-Port-Joli, pour le lancement de la deuxième campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de la Pocatière.
Sous le thème « La formation collégiale, source d’avenir pour les jeunes », la Fondation s’est donné l’objectif ambitieux d’amasser 1 250 000 $ sur cinq ans. Mentionnons que depuis quelques mois déjà, une équipe travaillait à une campagne silencieuse qui a pris fin avec le lancement officiel de la campagne majeure de financement.
Le président du conseil d'administration de la Fondation, Gaston Côté, a affirmé avoir atteint la somme de 772 500 $ grâce à cette campagne silencieuse, à laquelle ont contribué la communauté collégiale, les MRC de Kamouraska, de L'Islet et de Montmagny, les villes de La Pocatière et de Montmagny, sans oublier le partenariat indispensable de Desjardins, ainsi que la réponse favorable de plusieurs autres entreprises approchées.
Avec cette deuxième campagne majeure de financement, la Fondation du Cégep de La Pocatière souhaite pouvoir mettre de l'avant les projets prioritaires qu'elle a identifiés et qui sont reliés au soutien de la pédagogie, au recrutement et la rétention des étudiants.
Le Cégep de La Pocatière et le Centre d'études collégiales de Montmagny sont des atouts majeurs pour le développement économique régional, et la Fondation souhaite relever avec eu les défis auxquels ils ont font face afin d'assurer l'avenir de l'enseignement supérieur dans la région. Cette campagne en est une au bénéfice des étudiants, des entreprises et de toute la communauté.