Aller au contenu

Le ministre Maxime Bernier de passage à Montmagny

Le ministre d'État aux Petites entreprises et député de Beauce, Maxime Bernier, était de passage à Montmagny afin de faire campagne avec le candidat conservateur dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux. Michel Montminy a eu la chance de s'entretenir avec les deux hommes, et l'entrevue sera diffusée jeudi Cogeco Câble 6, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et sur le réseau de télévision de CMATV.

Les deux membres du Parti conservateur sont allés rendre visite à quelques entreprises locales, soit Emballages LM et Marquis Imprimeur. Monsieur Généreux a tenu à rappeler l'importance des industries locales et régionales dans le développement économique de son comté. Les grosses entreprises comme celles qu'il a visitées aujourd'hui avec son collègue conservateur, crée plusieurs emplois dans la région.

Le ministre Bernier a affirmé que la priorité des conservateurs de Stephen Harper était l'économie et la sécurité. D'après lui, s'ils sont réélus au pouvoir, les conservateurs continueront de baisser les taxes des contribuables et de diminuer les dépenses de l'État. Il faut, selon lui, que le Canada vive selon ses moyens, comme le ferait toute bonne famille canadienne. De plus, il avance que la prestation universelle pour la garde d'enfants a permis, depuis son inauguration, de faire économiser environ 6000 $ par famille de quatre personnes, soit deux enfants et deux adultes, ce qui représente la moyenne au Canada.

Le ministre Maxime Bernier de passage à Montmagny 2

Il a aussi dit espérer qu'après le vote du 19 octobre prochain, Bernard Généreux soit élu et qu'il aille la chance de travailler avec lui. À la dernière élection fédérale de 2011, monsieur Généreux avait perdu par seulement neuf votes aux mains du député sortant, François Lapointe, du NPD.

Questionné à savoir quels seraient ses enjeux clés lors de cette campagne, Bernard Généreux affirme que le développement économique régionale sera la chose la plus importante pour lui. En temps qu'ancien maire de La Pocatière et ancien député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, monsieur Généreux est certain de savoir et de connaître ce que veulent et ce dont ont besoin les municipalités.

Commentaires