Aller au contenu

«Le Morpho Bleu», nouveau service à la Fondation André-Côté

Logo de la Fondation André-Côté.
La Fondation André-Côté vient d'ajouter à sa gamme de services «Le Morpho Bleu», un groupe de soutien aux personnes endeuillées.

S'adressant à ceux qui ont vécu la perte d'un proche par le cancer ou une maladie incurable et qui éprouvent de la difficulté à surmonter le deuil, ce groupe leur offre l'occasion de partager leur histoire et trouver du réconfort dans l'échange avec d'autres endeuillés.

Reposant sur une démarche progressive et adaptée, les rencontres permettent de transmettre de l'information sur le deuil tout en favorisant le partage et l'écoute dans le but de créer un lieu propice au soutien mutuel.

Mme Joanie Fortin, coordonnatrice du service Perce-Neige à la Fondation André-Côté, supervise ces rencontres de groupe échelonnées sur neuf semaines.

Le nom «Le Morpho Bleu» vient de l'image symbolique du papillon qui orne le logo de la fondation. Selon une légende, le Morpho Bleu possède des propriétés magiques et réalise les vœux de ceux qui ont la chance de l'apercevoir. Quant au bleu, il symbolise la vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher.

Si vous êtes touché par le deuil, contactez la Fondation André-Côté au 418-856-4066, poste 2. (M.C.)

Mmes Joanie Fortin et Stéphanie Chouinard, respectivement coordonnatrice et directrice de la Fondation André-Côté. Mmes Joanie Fortin et Stéphanie Chouinard, respectivement coordonnatrice et directrice de la Fondation André-Côté.
Commentaires