Aller au contenu

Le Musée maritime du Québec amorce sa programmation estivale destinée aux familles.

L’équipe du Musée Maritime du Québec a développé une programmation estivale d’ateliers sur des thèmes maritimes destinés aux familles de la région et aux visiteurs.  Ces ateliers qui auront ont lieu tous les samedis, du 9 juillet au 27 août, a été mis de l’avant parce que faire soi-même tout en s’amusant est souvent la clé d’un bon apprentissage.

Le Musée Maritime du Québec propose, pour la saison 2016, un billet ouvert qui permet de revenir au Musée à volonté durant l’été. Donc, en défrayant le coût pour une entrée, il est possible de participer à tous les ateliers famille de l’été, voir les quatre expositions en plus de visiter les deux bateaux-musées exceptionnels situés dans le parc du Musée.
 

Les thèmes abordés lors de ces ateliers sont entre autres la Fête du nautisme, Pour faire un radeau, maitrisez le cordage, la sculpture sur bois flotté animé par Justine Garant,  le nœud de l’histoire, Contes et légendes, Origami nautique, Fabrication d’un radeau miniature, Cap sur la science : la flottabilité et les machines simples.

Fondé en 1968, le Musée maritime du Québec, fondé en 1968, est le gardien de la collection nationale maritime du Québec. Il possède plus de 14 000 artéfacts et documents anciens se rapportant à l’histoire maritime du Québec ainsi que deux navires accessibles aux visiteurs, ce qui en fait une institution muséale maritime majeure au Canada. Sa mission est la sauvegarde, l’étude et la mise en valeur du patrimoine maritime se rattachant au fleuve Saint-Laurent, de la porte des Grands Lacs jusqu’à la haute mer, incluant les territoires arctiques. Le Musée perpétue la mémoire du capitaine J.-E. Bernier.
 

Commentaires