Le Musée maritime du Québec dévoile sa programmation estivale 2015
C'est le 4 juin que le Musée maritime du Québec à l'Islet-sur-Mer présentera sa programmation estivale à la population dans le cadre du vernissage de l'exposition TOUT FEU, TOUT PHARE. Le musée invite, cette année, la population à prendre le large à bord du Canot 19 toutes les fins de semaine.
L'exposition TOUT FEU, TOUT PHARE met de l'avant les phares qui illuminent le Saint-Laurent. Elle sera présentée durant toute la saison estivale. De plus, tous les vendredis soirs de juillet, quatre allumeurs de mémoire partageront leurs connaissances spécifiques sur les phares du fleuve sur quatre conférences distinctes.
Le canot 19 est la nouvelle attraction du musée pour cet été. Une douzaine de personnes pourront prendre place à son bord en compagnie du capitaine qui initie ses matelots d'un jour aux principales manuvres de rameurs. Il distribue ensuite les rôles de chef de bord, de rameurs et de brigadier. Une excursion de deux heures sur le Saint-Laurent qui promet plaisir pour tous.
Le canot 19 du Musée maritime du Québec Crédits: Musée maritime du Québec
Les horaires du Canot 19 pourraient varier tout au long de la saison; il est alors primordial de suivre la page Facebook du Canot 19.
Du 26 au 28 juin, un événement-concept de la sculpteure Marie-Claude Hains et du photographe Jean-Sébastien Veilleux invitera les gens à la création d'une histoire fantastique de monstre marin le vendredi soir au cours d'un apéro-fleuve.
Le 18 juillet une activité de création de créatures imaginaires sur bois sera supervisée par l'artiste Gilles Lacombe dans le parc du musée.
Plusieurs autres activités se tiendront au cours de l'été. La programmation complète se retrouve sur le site Internet du musée au http://www.mmq.qc.ca.