CMATV Nouvelles révélait le 19 septembre dernier que le défibrillateur de la Fabrique de la Paroisse Saint-Thomas avait été volé.
Bonne nouvelle toutefois pour cette dernière puisque l’appareil en question a été retrouvé.
En effet, selon les responsables de la fabrique, la Sûreté du Québec a ramené le défibrillateur, cependant tout semble indiquer qu’il s’agit d’un mal entendu plutôt que d’un vol.
Ainsi, ce serait une dame qui aurait acheté l’appareil au coût risible de 40 $ se situant sur une table lors du dernier bazar de Mission Corail-Haïti ayant eu lieu cet été au sous-sol de l’église Saint-Thomas.
Après avoir entendu l’histoire du vol du défibrillateur à CMATV, la dame aurait réalisé que c’était elle qui détenait le précieux appareil.
Cette dernière a bien entendu été porter l’objet d’une valeur de 1 500 $ à la Sûreté du Québec afin que les policiers redonnent ensuite le défibrillateur à la Fabrique de Saint-Thomas.
Tout porte à croire que l’appareil s’est retrouvé par un concours de circonstances sur une table puisque celui-ci est toujours présent lors des événements se déroulant au sous-sol de l’église afin d’être utilisé, si le besoin s’en fait sentir…