Aller au contenu

Le nouveau directeur de la bibliothèque publique de Montmagny est choisi

Le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers vient d'annoncer la nomination  de M. Jocelyn Landry à titre de directeur de la future bibliothèque publique de Montmagny. Parmi les quelques 70 candidatures reçues, c'est celle de M. Landry qui a retenu l'attention, spécialement en raison de sa  grande expérience en gestion d'équipe et en organisation d'évènements, de même que pour son profil d'entrepreneur œuvrant dans le secteur culturel depuis plus de 20 ans.

Diplômé en arts visuels et passionné d'histoire, M. Jocelyn Landry s'est largement fait connaître par sa passion des oiseaux. En 1997, il a fondé l'entreprise écotouristique Ornitour qui offre une panoplie d'activités destinées à faire découvrir la nature, la culture et le patrimoine au travers d'escapades sur la Côte-du-Sud.

Sa passion l'a d'ailleurs amené à évoluer pour la cause de l'organisme Canards Illimités Canada et à siéger au Conseil national de la société à titre de responsable d'évènements-bénéfice.

Gestionnaire bilingue ayant une vaste expérience dans le domaine de la recherche de financement, d'organisation d'événements et de gestion d'équipes d'employés et de bénévoles, Jocelyn Landry a selon le maire Desrosiers, le profil idéal pour relever ce défi avec brio.

M. Landry aura donc le mandat d'assumer la planification, l'organisation, le développement et l'administration de l'institution selon les orientations qui seront définies par la Corporation de la bibliothèque publique de Montmagny.

Concrètement, il aura à coordonner le travail d'une cinquantaine de bénévoles, à développer et à entretenir une collection de documents diversifiée, à mettre en place une offre de services variée et adaptée aux besoins du milieu, et à réaliser des activités de promotion et de mise en valeur des services de la nouvelle bibliothèque publique.

Son entrée en fonction est prévue pour le 10 mars 2014.

Commentaires