Aller au contenu

Le NPD annonce son plan pour aider les aînées à faible revenu

François Lapointe, député néo-démocrate

Le député sortant et candidat néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, monsieur François Lapointe, se dit fier du plan de sa formation politique afin de venir en aide aux aînés de son comté à vivre dans la dignité.

Ce plan inclut une promesse essentielle pour les aînés ayant un plus faible revenu, l'augmentation du Supplément du revenu garanti.

« En 2013, l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) déposait un rapport alarmant sur l'augmentation de la pauvreté chez les personnes âgées au Canada. D'autres pays, pas plus riches que le Canada, prennent mieux soin de leurs aînés. Pour trop de personnes âgées, le stress provoqué par des conditions économiques difficiles va jusqu'à nuire à leur santé », a indiqué monsieur Lapointe.

Selon lui, il faut agir pour briser l'isolement vécu par un trop grand nombre d'aînés, et pour leur garantir une meilleure sécurité financière. Il croit que grâce à une stratégie nationale, le NPD va retravailler pour que les aînés puissent vieillir dans la dignité.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé cette semaine qu'un gouvernement du NPD augmentera le Supplément du revenu garanti de 400 millions $ et consultera les experts et les intervenants afin de s'assurer que les aînés qui en ont besoin puissent profiter de cette mesure. Rappelons que le NPD s'est déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l'âge de la retraite de 65 à 67 ans.

Le candidat néo-démocrate explique que d'ici 25 ans, le nombre d'aînées doublera, si le gouvernement ne prend pas ses responsabilités, il pourrait faire face à une véritable crise et voir les conditions de vie des aînés se dégrader encore plus. Il affirme que le NPD continuera le travail amorcé par Jack Layton et de réparer les dommages causés par Stephen Harper. « Nous ferons les changements qui s'imposent à Ottawa », conclut-il.

Commentaires