Le NPD et François Lapointe accusent les conservateurs de faire disparaître l'information régionale à Radio-Canada
Le gouvernement conservateur doit porter le blâme des nouvelles coupes majeures annoncées aujourd'hui qui amputeront la diffusion de tous les bulletins d'informations régionales de Radio-Canada, estime le NPD.
« Les compressions budgétaires imposées au diffuseur public par le gouvernement conservateur l'empêchent de réaliser son plein mandat. Radio-Canada est prise à la gorge. Elle a besoin d'un financement stable et non du mépris du gouvernement Harper », a déclaré le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron.
Dans les communautés minoritaires francophones du pays, Radio-Canada est souvent l'unique source d'information en français et joue un rôle essentiel dans le développement des communautés.
De ce fait, le NPD réclame depuis longtemps au gouvernement de garantir un financement stable, pluriannuel et adéquat au diffuseur public afin qu'il puisse remplir son mandat dans l'ensemble du pays et des régions.
« Je trouve la nouvelle d'aujourd'hui désolante pour les artisans de Radio-Canada de la région, qui travaillent depuis des années pour desservir l'Est-du-Québec. Les conservateurs abandonnent encore une fois les régions et c'est inacceptable » a ajouté en terminant, le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe