Aller au contenu

Le NPD promet de faire le ménage à l'Agence du revenu du Canada

Selon le NPD, la mauvaise gestion des conservateurs et leurs compressions à l'Agence du revenu du Canada ont fait en sorte que des contribuables ont reçu des conseils erronés et des services inadéquats.

Un gouvernement néo-démocrate travaillerait avec les petites entreprises et les groupes de consommateurs afin d'améliorer le système et développer une nouvelle culture de service à la clientèle à l'ARC.

 « Les Canadiens et les petites entreprises devraient pouvoir compter sur des conseils fiscaux exacts de la part des personnes qui leur envoient leurs factures, a affirmé le député néo-démocrate de Rivière-du-Nord, monsieur Pierre Dionne Lavelle, porte-parole en matière de revenu. Payer des impôts ne devrait pas être si compliqué. De plus, les petites entreprises ne devraient pas avoir à payer pour les erreurs de l'ARC. »

Toujours selon le NPD, les conservateurs ont réduit le budget de l'ARC de plusieurs millions de dollars et ont supprimé 3000 postes.

Ils ont ainsi limité la capacité de l'agence de répondre aux demandes des Canadiens. Les documents déposés au Parlement le mois dernier révèlent qu'il y aura une réduction supplémentaire de 69 millions $ du financement en matière « d'aide aux contribuables et aux entreprises ».

L'agence a également eu à faire face à son lot d'atteintes à la vie privée et d'accusations de fraudes au sein même de l'organisation.

Le NPD fera donc de l'amélioration des services livrés aux Canadiens par l'ARC une priorité.

Un gouvernement néo-démocrate demandera donc au vérificateur général d'évaluer les conséquences des compressions des conservateurs sur le service à la clientèle à l'Agence du revenu du Canada.

Commentaires