Aller au contenu

Le NPD réclame une étude sur les impacts des changements au système d'assurance-emploi

François Lapointe

Député de Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup

Porte-parole de l'opposition officielle en matière de Petites Entreprises et Tourisme

OTTAWA - Fort de plus d'une centaine d'appuis provenant de municipalités, d'associations et d'organismes, le NPD présente une motion pour que le Comité permanent des ressources humaines entreprenne une étude sur les répercussions de la réforme radicale des conservateurs au programme d'assurance-emploi.

« Nous demandons au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA) d'entreprendre une étude le plus rapidement possible. Des travailleurs et des entreprises de partout au Canada nous contactent pour partager leurs inquiétudes à propos de cette réforme et nous nous attendons à recevoir des appuis tant et aussi longtemps que les conservateurs continueront d'avancer aveuglément », a déclaré le porte-parole en matière de petites entreprises et tourisme et membre du comité HUMA, François Lapointe (Montmagny - L'Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup).

De nombreuses municipalités situées dans des circonscriptions conservatrices, le Syndicat canadien des pigistes, le Conseil du Patronat du Québec, la Fédération des producteurs forestiers du Québec, l'Association québécoise de l'industrie touristique, l'Union des producteurs agricoles et bien d'autres appuient la motion néo-démocrate.

« C'est la troisième fois que nous réclamons une telle étude sur les impacts des changements à l'assurance-emploi sur les travailleurs et les industries. Nous espérons que les conservateurs membres du comité nous donneront leur appui cette fois. Nous n'abandonnerons pas jusqu'à ce qu'une étude en bonne et due forme soit faite. Cette réforme va avoir des effets dévastateurs sur les travailleurs et les industries saisonnières. Il est impératif de mener un examen attentif de la situation », a ajouté la porte-parole en matière de ressources humaines et développement des compétences, Chris Charlton (Hamilton Mountain).

Commentaires