Youssef Amane, attaché de presse
RIVIÈRE-DU-LOUP -- Le NPD a annoncé ce matin la deuxième partie de son plan pour améliorer le programme fédéral d'assurance-emploi, en assurant la protection et l'indépendance de la caisse de l'assurance-emploi.
«Les gouvernements libéraux et conservateurs se sont servis allègrement au sein de la caisse de l'assurance-emploi, et ce même si cet argent ne leur appartient pas, explique le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'assurance-emploi, Robert Aubin (Trois-Rivières). C'est l'argent des travailleurs et des employeurs, pas celui du gouvernement. Nous voulons donc faire cesser cette pratique en faisant en sorte que la caisse devienne pleinement indépendante de toute ingérence politique.»
La réforme du gouvernement conservateur est dévastatrice. Le NPD mettra de l'avant, d'ici 2015, son plan pour un programme de l'assurance-emploi qui répond réellement aux besoins des travailleurs et des entreprises.
«L'annonce d'aujourd'hui constitue la deuxième étape du plan du NPD, ajoute François Lapointe, le porte-parole de l'opposition officielle pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Nous avons déjà annoncé qu'advenant l'élection d'un gouvernement néo-démocrate, nous annulerions l'odieuse réforme conservatrice du programme d'assurance-emploi».
Le NPD est le seul parti qui a vraiment à coeur l'intérêt des travailleurs et qui veut travailler à améliorer leur situation. À cet effet, le NPD lance une pétition pancanadienne ainsi qu'une page Facebook afin que les citoyens d'un océan à l'autre puissent signaler au gouvernement l'importance d'assurer l'autonomie de la caisse d'assurance-emploi.
Facebook: https://www.facebook.com/#!/NPDassuranceemploi