Aller au contenu

Le Pacte rural profite au CPE Les Coquins de L'Islet

La cour du CPE actuellement.

Le CLD de L'Islet et la MRC de L'Islet ont annoncé leur appui au CPE Les Coquins. Dans le cadre de la campagne de financement Donnons l'espace aux enfants, le Pacte rural a donné 26 000 $ des 65 000 $ nécessaire à l'aménagement de la cour extérieure du CPE.

Les 39 000 $ restants doivent provenir du milieu pour que le montant de 26 000 $ soit accordé.

La campagne de financement, qui roule depuis quelque temps, va bon train. On a déjà amassé les fonds nécessaires à la mise en place du remblai et du gazon synthétique. La surface synthétique devrait être installée dans les prochaines semaines.

Il faut, toutefois, trouver 7500 $ dans le milieu pour pouvoir compléter l'aménagement de la façade et pour l'installation d'abris-soleil pour les tout-petits.

Le CLD de L'Islet et la MRC de L'Islet invitent donc la population et les entreprises de la région à contribuer au projet par leurs dons.

Le CPE qui a ouvert ses portes en avril dernier accueille 5 enfants de 0 à 17 mois et 34 enfants de 18 mois à 5 ans. Le service de garderie est considéré comme vital pour la population de la région et qu'il contribue à la qualité de vie de la population.

Commentaires