Faisant un pas de plus dans sa volonté de se démarquer comme la Mecque du tourisme canin au Québec, le Parc des Appalaches s'est associé à l'initiative qui a permis de produire des biscuits pour chiens à Saint-Fabien-de-Panet.
La Boulangerie Boutin a en effet décidé de plonger dans l'aventure, avec succès. En effet, après des tests et des résultats concluants, la boulangerie a mis au point une recette de biscuits santé faits à base de farine de blé entier, d'ufs et de bouillon de poulet. «Ces biscuits peuvent être consommés par des humains», insiste la directrice de la boulangerie, Suzanne Vocal, lors du lancement le 3 juin.
En tout cas, les principaux intéressés, trois bouviers bernois répondant aux noms d'Albert, Toscane et Mika, sans oublier le shitsu Méo, ne se sont pas fait prier au moment de la dégustation. En un rien de temps, tous les biscuits avaient disparu.
Croque Parc
Commercialisés sous le nom de Croque Parc, ces biscuits haut de gamme sont disponibles localement, en deux formats, aux bureaux d'accueil du Parc des Appalaches de Saint-Fabien-de-Panet et de Sainte-Lucie-de-Beauregard et à la Boulangerie Boutin. Toutefois, d'ici quelques semaines, on compte élargir le marché à Montmagny et même à d'autres endroits dans la Beauce et à Québec.
Tout porte à croire que ce parc ami des chiens fait le bonheur d'une clientèle de plus en plus grande. «La moitié de nos visiteurs voyage avec leur chien», révèle la directrice du parc, Stéphanie Charland. «Dans le Parc des Appalaches, les chiens sont bienvenus partout, non seulement dans les sentiers, mais également dans ses établissements», rappelle Daniel Racine, directeur adjoint à la MRC de Montmagny. Le tourisme canin constitue sans doute un tournant majeur dans le développement du parc.