Le Parc des Appalaches dresse un bilan 2013 des plus positifs
Le Parc des Appalaches
Le 30 janvier dernier, les intervenants privés, les élus et l'équipe de coordination du Parc se sont réunis afin de faire le point sur la saison touristique 2013.
À la lumière des informations recueillies, le Parc des Appalaches a enregistré des résultats forts convaincants et les efforts mis en place depuis l'adoption du plan d'action déposé par la firme PAR Conseils et Stratégies en 2012 portent ses fruits.
Une belle augmentation de la fréquentation du Parc et de ses hébergements a été enregistrée ainsi qu'une hausse importante de sa notoriété.
Rappelons que le Parc des Applaches est un territoire qui regroupe les 8 municipalités du sud de la MRC de Montmagny.
Plus de 120 kilomètres de sentiers en saison estivale et 70 kilomètres en saison hivernale permettent aux randonneurs de pratiquer une foule d'activités plein air telles que la randonnée, le vélo, l'équitation, la raquette, la trottinette des neiges, le traîneau à chiens et bien plus.
Les chiens y sont les bienvenus partout autant dans les sentiers, dans les activités que dans les divers hébergements présents sur le territoire.
Le Parc fait donc figure de leader en matière de tourisme canin, puis qu'aucun parc national au Québec n'accepte les chiens et que très peu d'hébergement leur permettent l'accès.
Pour en savoir plus au sujet du Parc, visitez le www.parcappalaches.com ou composez le 1-877-223-3423.