Le 25 juin, le Parc des Appalaches a procédé au lancement très attendu de la toute nouvelle visite virtuelle du parc. Réalisée en partenariat avec Hidalgo Média, la visite permet de découvrir les différents sites des principaux secteurs du parc au cours des quatre saisons.
Il est possible d'effectuer la visite à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou encore d'un téléphone intelligent au www.parcappalaches.com. En plus d'être situé à une trentaine de minutes de Montmagny, le parc offre un éventail d'activités de plein air et il est l'un des seuls parcs où les chiens sont admis.
Avec ses quelque 120 km de sentiers aménagés, dont certains pour aventuriers avertis, le Parc des Appalaches s'étend à travers huit municipalités au sud de la MRC de Montmagny.
La visite virtuelle sillonne ainsi les sentiers et les rivières de ce vaste territoire, fait halte dans certains écosystèmes particuliers telles les Tourbières de Saint-Just-de-Bretenières pour finalement mener le visiteur jusqu'au sommet du mont SugarLoaf où est offerte une vue saisissante sur 360 degrés.
La visite permet également une incursion dans quelques-uns des 17 refuges offerts en location dans le Parc de même que sur les différents sites de camping comme les nouveaux emplacements « prêt-à-camper » qui comprennent tente, plateforme, mobilier extérieur, barbecue et plus.
Le point de départ de la visite.
« Il nous a fallu plusieurs mois de travail pour peaufiner les détails et ajuster la séquence des visites de ces 18 sites présentés comptant pour la plupart entre 3 et 10 points à découvrir. Mais je crois que nous pouvons enfin dire : mission accomplie! » exprime la directrice des opérations du Parc des Appalaches, Mme Stéphanie Charland.
Mentionnons que cette année, le Parc des Appalaches a ajouté pas moins de 10 passerelles au réseau déjà impressionnant de structures qui enjambent les rivières et les cascades. Cet été, d'autres nouveautés seront inaugurées dont le tout nouveau sentier d'hébertisme du Centre de plein air Sainte-Apolline.