Aller au contenu

Le Parc des Appalaches renouvelle son image

Un an après avoir souligné son 20e anniversaire, le Parc des Appalaches est fier de lancer sa toute nouvelle image de marque.

Avec la promesse d’offrir la vraie aventure nature aux adeptes de plein air, le Parc propose une signature épurée et dynamique qui traduit parfaitement la mission de l’organisme voué au développement du tourisme de plein air et à la mise en valeur des ressources naturelles de son territoire.

Les quatre couleurs du nouveau logo représentent les éléments naturels du Parc.
D’abord le vert, évoquant la végétation aussi généreuse que diversifiée qui recouvre le territoire, puis l’orangé symbolisant les saisons et toute la flamboyance de l’automne qui embrase les feuillus.

Le bleu illustre à la fois l’eau que l’on retrouve en abondance dans les lacs et les rivières du Parc de même que le ciel duquel on s’approche lors de l’ascension des sommets.
Le brun incarne quant à lui la terre et les sentiers qui sillonnent le Parc sur plus de 140 km.

Ce sont donc quatre bâtonnets rectangulaires qui s’allient pour former un quadrilatère, rappelant la solidarité entre les différents partenaires du Parc qui s’associent et se mobilisent pour développer et bonifier une offre complète de plein air et de villégiature.
Et entre chacun des bâtonnets, une ouverture qui symbolise les nombreux accès au Parc des Appalaches aménagé à travers les 8 municipalités du sud de la MRC de Montmagny.

Une expérience Web renouvelée

Le Parc des Appalaches a également procédé à la mise en ligne d’un tout nouveau site Web. Accessible depuis quelques jours, la plateforme propose une expérience de navigation simplifiée et adaptée à tous les outils technologiques.

Le contenu a été entièrement revu et le design s’harmonise avec la nouvelle image de marque du Parc.

« Nous avons complètement repensé l’arborescence du site Web. Les adeptes de plein air pourront donc facilement trouver toute l’information nécessaire à la planification d’un séjour dans le Parc des Appalaches, qu’il s’agisse des sentiers, des attraits et curiosités ou des hébergements, et ainsi se préparer à vivre la vraie aventure nature! », a mentionné Stéphanie Charland, directrice des opérations au Parc des Appalaches.

Pour visionner le nouveau site Web et découvrir le vaste éventail d’activités, il suffit de visiter le parcappalaches.com. On peut également obtenir plus d’information en téléphonant au 1877 827-3423.

À propos du Parc des Appalaches

Créé en 1997, au cœur de la forêt appalachienne, le Parc des Appalaches se compose de nombreux sites naturels où l’on trouve eskers, tourbières, montagnes, chutes, lacs et rivières.

Grâce à un partenariat unique entre les 8 municipalités du territoire et à leur implication financière, la Corporation du Parc des Appalaches a su développer une grande variété d’infrastructures de plein air.

On y trouve donc des sentiers pédestres et cyclables ainsi qu’un parcours canotable en saison estivale. Durant l’hiver, la raquette et la trottinette des neiges se pratiquent dans plusieurs secteurs. Tous les sentiers sont agrémentés de trottoirs, de belvédères, de passerelles et d’abris ainsi que d’infrastructures de villégiature telles que des campings rustiques ou aménagés et des refuges.

Commentaires