Aller au contenu

Le Parc des Appalaches reprend les rênes des Internationaux de traîneau à chiens du Canada

Cette année, l'équipe du Parc des Appalaches reprend les rênes des Internationaux de traîneau à chiens du Canada de la rivière Daaquam qui en seront à leur 10e présentation.

Afin de souligner comme il se doit cette édition marquante, de belles nouveautés s'ajouteront à la programmation de l'évènement qui se tiendra les 7 et 8 mars prochain, à Saint-Just-de-Bretenières.

On se rappellera que les neuf premières éditions avaient été organisées par la Corporation de développement de la rivière Daaquam, mais qu'en raison de l'importante charge de travail et de l'envergure de l'évènement, l'équipe du Parc a pris le relais.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour dévoiler tous les détails entourant cette compétition sportive très attendue, on peut d'ores et déjà affirmer que plus d'une centaine de mushers et leurs chiens seront au rendez-vous, et qu'une place de choix sera faite aux familles.

Contrairement à l'an dernier, ces dernières auront notamment la chance d'accéder gratuitement au site pour s'adonner à de nombreuses activités hivernales telles que la promenade en traîneau à chiens, la pêche blanche, le patinage et la raquette.

Elles pourront également prendre part à des olympiades et découvrir les nombreux exposants qui seront présents sur place.

La programmation officielle de cet évènement d'envergure mondiale sera dévoilée au cours des prochaines semaines, mais d'ici là, la population de la région et des environs est invitée à mettre les 7 et 8 mars à son agenda.
Commentaires