Aller au contenu

Le Parc du Massif du Sud dévoile cinq nouveaux prêts-à-camper Éclipse, un projet totalisant plus de 450 000$

Image tirée du site web du Parc du Massif du Sud


Après plusieurs mois de travail, le Parc du Massif du Sud dévoilait cinq nouveaux prêts-à-camper Éclipse conçus et fabriqués par l’entreprise québécoise Biome, basée à Lévis.

Situés à distance de marche du Pavillon Desjardins et à quelques mètres des pistes de ski de fond, des sentiers de vélo de montagne et des parcours de randonnée, les hébergements prêt-à-camper Éclipse ont pu voir le jour grâce à l’appui du ministère du Tourisme qui a octroyé, par l’entremise du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux, un soutien de 250 000$, permettant ainsi le dévoilement et la réalisation de ce projet d’envergure d’une valeur totale de plus de 450 000$. Notons aussi qu’une partie de cette subvention a permis l’achat de nouveaux vélos de montagne électriques, à simple et à double suspension, à l’été 2023.

La Caisse Desjardins de Bellechasse a également contribué à ce projet avec un appui financier de l’ordre de 75 000$ pour la construction des cinq prêts-à-camper Éclipse, qui permettront au Parc du Massif du Sud de bonifier son offre de prêts-à-camper, passant de onze à seize hébergements.


Le Parc du Massif du Sud a aussi annoncé les nouveautés pour la prochaine saison d’hiver, qui sera lancée officiellement le vendredi 15 décembre prochain avec l’ouverture du poste d’accueil 7 jours sur 7.

Ainsi, il est maintenant possible de réserver pour une nuitée du dimanche au jeudi inclusivement. Comptant déjà sur cinq sites de camping durant la saison hivernale, le Parc du Massif du Sud ouvre officiellement trois sites supplémentaires de camping dans le secteur Beaudoin  pour la saison d’hiver 2023-2024. Inauguré à l’automne 2023, le nouveau stationnement P1 situé 30 mètres avant le poste d’accueil du Parc du Massif du Sud sera déneigé et ouvert durant la saison d’hiver, permettant ainsi à notre clientèle de compter sur quatre stationnements et une soixantaine d’espaces supplémentaires pour éviter les stationnements en bordure de route sur la Massif-du-Sud. Les travaux pour la nouvelle guérite d’accueil se poursuivent à l’entrée du Parc du Massif du Sud et celle-ci devrait être dévoilée au début du mois de février 2024.

Commentaires