Pierre Coulombe , v-p communications
Le Parti Québécois dans Chaudière-Appalaches gagne du terrain. Le nombre de membres et de militants augmente et le financement pour l'année qui vient de se terminer dépasse les objectifs.
Lévis, le 21 janvier 2014 - À la veille de l'Assemblée générale régionale, le 29 janvier prochain, des sept circonscriptions de Chaudière-Appalaches, le président de l'exécutif Gaston Côté et les présidents de la conférence régionale se disent très satisfaits des résultats impressionnants de la mobilisation et du financement obtenu. « Dans ce contexte, après dix ans, on peut croire et espérer redonner le pouvoir aux citoyens et citoyennes avec le Parti Québécois» d'ajouter les présidents régionaux.
Au terme des travaux parlementaires, les retombées positives qu'on eues les initiatives du gouvernement au cours des derniers mois ont été des éléments importants que les militants et sympathisants nous ont signalés.
Des trois priorités qui ont guidé l'ensemble des actions gouvernementales la Politique économique Priorité emploi, déployée dans les derniers mois a éveillé la confiance des citoyens et citoyennes de Chaudière-Appalaches. Ils se sont fait répéter par les députés de l'opposition que l'économie est primordiale et aujourd'hui ils reconnaissent que le gouvernement du Parti Québécois travaille en ce sens pour le bien du Québec et sont en mesure d'apprécier les résultats des politiques mises de l'avant. À ce jour jamais il n'y a eu autant de Québécois au travail, et c'est vrai dans nos circonscriptions.
En Chaudière-Appalaches le Parti Québécois reprend la vigueur d'antan. La première ministre madame Pauline Marois sera la conférencière invitée à l'Assemblée générale de la région. Rencontre tout à fait privée et réservée aux membres selon les statuts et règlements, pour entre autres élire le conseil exécutif 2014. Soulignons que notre première ministre est originaire de la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière pour y avoir passé son enfance à Ste-Étienne-de-Lauzon, route 116. Sa tante habite encore une ferme de Saint-Nicolas.
Les membres de tout Chaudière-Appalaches apprécient l'honneur que madame Marois leur fait de sa présence. «Ce sera l'occasion d'une rencontre à la fois de remerciements pour le travail accompli et de stimulation pour la continuité» de souligner le président Côté en conclusion.