Aller au contenu

Le Parti Québécois demande au gouvernement caquiste de libérer la ministre Proulx de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

La députée du Parti Québécois de Gaspé, Mme Méganne Perry Mélançon a demandé cette semaine à l'Assemblée nationale que la CAQ reconnaisse la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine comme une région à part entière, ce que le gouvernement a refusé…

« Aujourd'hui j'ai déposé une motion au Salon bleu afin que le gouvernement nous assigne un ou une ministre responsable, uniquement, de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Actuellement, la ministre Marie-Ève Proulx est responsable de trois grandes régions, allant de Thetford Mines jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine. C'est insensé ! », a déclaré la députée de Gaspé.

Selon elle, le gouvernement Couillard avait fait cette même erreur en désignant Jean D'Amours comme ministre responsable de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent et, devant l'échec, avait dû corriger le tir après plusieurs demandes du député de Gaspé de l'époque.

« Je rappelle que les premiers ministres du Parti Québécois, Bernard Landry et Pauline Marois, présidaient tous deux un comité de relance de la Gaspésie durant leur mandat respectif pour traiter des enjeux spécifiques à notre région. La CAQ n'a visiblement pas cette même sensibilité et j'en suis profondément déçue, » a conclu Mme Perry Mélançon.

Rappelons que la députée du Parti québécois de la circonscription de Gaspé, Méganne Perry Mélançon avait déploré le manque de présence de la ministre régionale, Marie-Eve Proulx sur son territoire en juin dernier lors de son bilan de session parlementaire.

Commentaires