Les 16, 17 et 18 décembre derniers, onze membres du personnel de l’Hôpital de Montmagny montaient sur scène, au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny. Leur performance aura ainsi permis à la Fondation d’amasser 27 197,94 $.
Après environ 10 mois de préparation et de répétition, l’équipe d’artistes bénévoles a réussi à attirer pas moins de 878 spectateurs qui sont restés captivés de la première réplique au dernier son.
C’est donc dire que Marc Fréchette, qui assurait encore cette année la mise en scène de la pièce de théâtre, a vu juste avec son adaptation de Roméo & Juliette.
Cette adaptation qui était déclinée en sept temps impliquait sept styles uniques. Le public a pu apprécier les comédiens incarner leur rôle en style classique, motard, disco, croisière, peace & love, western et Cro-Magnon.
Rappelons que la distribution était composée de Marc-Yves Bergeron, médecin de famille, Naomie Lebel, préposée aux bénéficiaires, Annie Tremblay, médecin de famille et directrice adjointe aux services professionnels, Dimitri Laflamme, médecin de famille, Annie Mercier, médecin de famille, Lilietis Ruano, infirmière auxiliaire, Marie-Claude Gagné, inhalothérapeute, Caroline Blanchet, infirmière au bloc opératoire, Kim Pageau, inhalothérapeute, Josée Garon, infirmière, et Gina Simard, pharmacienne.
La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny remercie toute l’équipe de comédiens qui n’a jamais compté ses heures afin d’offrir au public un spectacle de qualité professionnelle.
La Fondation remercie aussi l’ensemble des bénévoles qui ont permis d’organiser cet événement ainsi que les partenaires financiers qui ont participé au succès de l’activité de financement.
Source : Audrey Bilodeau, consultante en communication