Aller au contenu

Le plein air accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite

Les représentants des sites de pratiques et des organismes partenaires étaient réunis mardi à la Base de plein air de Sainte-Foy.

L’Association régionale de loisir pour les personnes handicapées de Chaudière-Appalaches a annoncé aujourd'hui, conjointement avec l’organisation de la région de la Capitale-Nationale, que plus de 70 équipements adaptés seront accessibles cet été. Un tout nouveau répertoire vient d’être lancé pour permettre aux personnes handicapées et à mobilité réduite d’accéder plus facilement au loisir.

 

Dans les derniers mois, près de 200 000$ ont été investis dans les deux régions pour bonifier l’offre et créer un répertoire. Des planches à pagaie adaptées, des fauteuils d’accès à l’eau et tout terrain ainsi que des tapis de plage ont été achetés. Plus de 45 équipements, prêtés gratuitement, s’ajoutent à ceux déjà présents sur le territoire.

 

En Chaudière-Appalaches, les équipements répertoriés sont réparties dans cinq sites de plein air qui contribuent au projet en plus d’une douzaine d’organismes partenaires sur les deux rives qui offriront du prêt de matériel.

Le répertoire d’équipements adaptés est accessible en ligne. Il sera mis à jour deux fois par année à l’automne et au printemps.

Le projet est piloté par les deux Associations régionales de loisir pour les personnes handicapées et l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches.

Source : Jacob Cassidy, Agent de communication, URLS de la Chaudière-Appalaches

Commentaires