Aller au contenu

Le pont couvert de Sainte-Lucie-de-Beauregard est fermé indéfiniment

Crédit photo : Courtoisie

Dans la nuit du 15 au 16 août dernier, un véhicule aurait abimé la structure du pont couvert de la municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard. Le 16 août, en après-midi, un agent du ministère du Transport est venu constater les dégâts. Le lendemain, le ministère condamnait l’accès au pont en installant des blocs de béton.

Selon le journal local de Sainte-Lucie-de-Beauregard, un ingénieur s’est rendu au pont couvert, le 23 août dernier, afin de constater les dommages. Ce dernier devrait remettre un rapport à la municipalité le 12 septembre prochain. La municipalité devrait aller en appel d’offres et espère que les travaux soient terminés avant les premières tombées de neige.

La municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard est un village qui dispose de plusieurs attraits touristiques, comme le Mont Sugar Loaf, dont l’accès se fait beaucoup plus facilement par le pont couvert. Une source nous affirmait que la fermeture du pont entraine de réels problèmes, alors que le pont couvert représente également le chemin le plus rapide pour se rendre à l’école de la municipalité. Les parents et le transport scolaire doivent maintenant effectuer un détour d’une dizaine de minute afin de ce rendre à l’établissement d’éducation.

Cette source a également mentionné que plusieurs citoyens et citoyennes de la municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard devraient déposer une pétition lors de la prochaine séance du conseil municipal, qui a lieu ce soir (6 septembre 2016). Ils souhaitent, ainsi, faire avancer les choses que le pont couvert soit réparé le plus rapidement possible.

Commentaires