Aller au contenu

Le port du masque à l'extérieur obligatoire pour les élèves de Louis-Jacques-Casault

En raison des nouvelles mesures sanitaires imposées par le gouvernement Legault pour les MRC de L’Islet, Montmagny et des Etchemins qui ont rejoint dans la nuit de dimanche à lundi, la zone rouge, les écoles secondaires des trois territoires chapeautés par le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud ont été obligées d’appliquer de nouvelles mesures.

Ainsi, le port du couvre-visage sera obligatoire en tout temps pour les élèves fréquentant une école secondaire située en zone rouge, incluant sur le terrain extérieur des établissements et à l’intérieur de la classe.

Le couvre-visage pourra être enlevé lors des cours d’éducation physique ou lors de la pratique d’un sport – en conservant deux mètres entre les élèves d’une autre bulle-classe – lorsque l’élève consomme de la nourriture ou une boisson, s’il reçoit un service qui nécessite qu’il enlève son masque ou s’il présente une condition médicale qui rend le port du masque impossible.

Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire fréquenteront désormais l’école selon une formule hybride, soit un jour sur deux, alliant enseignement en classe et enseignement à distance dans une démarche de poursuite des apprentissages, et ce, en conservant le même horaire.

Les cours à option devront se dérouler dans le respect de la distanciation physique de deux mètres en tout temps ou être offerts à distance si les élèves ne proviennent pas du même groupe-classe stable.

Évidemment, les élèves devront aussi porter le couvre-visage, le cas échéant.

Les activités parascolaires ainsi que les sorties scolaires sont suspendues.

Les cafétérias demeurent ouvertes et les élèves mangent, soit en groupe-classe, soit à deux mètres de distance.

Notons que les nouvelles mesures sanitaires seront applicables à partir du mercredi 4 novembre prochain.

Commentaires