Aller au contenu

Le pouvoir d'agir des coopératives au cœur de l'économie mondiale

Le Sommet international des coopératives, qui se tiendra du 11 au 13 octobre 2016, dans la ville de Québec, au Canada, dévoile sa programmation. Sous le thème « Le pouvoir d'agir des coopératives », le Sommet illustrera les retombées réelles des coopératives et des mutuelles sur les plans local, national et international ainsi que leur rôle déterminant face aux grands enjeux mondiaux énoncés dans l'agenda de développement de l'après-2015 de l'Organisation des Nations Unies (ONU).

La programmation portera d'abord sur les nouvelles réalités socioéconomiques et géopolitiques mondiales. Elle traitera ensuite des défis auxquels sont confrontées les coopératives et les mutuelles dans une économie en constante évolution et des opportunités qui sont aussi créées. Finalement, elle amènera les coopératives à identifier des actions à mettre de l'avant pour apporter des solutions aux enjeux de développement énoncés par l'ONU.

La programmation fera place à des conférenciers de renommée mondiale et sera appuyée par des études multisectorielles. Les thèmes abordés sauront intéresser non seulement le milieu coopératif et mutualiste, mais aussi tout dirigeant d'entreprise, entrepreneur ou individu désireux de saisir des occasions d'affaires, d'en apprendre davantage sur le modèle d'affaires coopératif et de contribuer au développement durable des sociétés.

Le Sommet international des coopératives est l'événement mondial de référence pour le développement des affaires dans le milieu coopératif et mutualiste. Il offre aux gestionnaires, décideurs et leaders des coopératives et mutuelles de toutes tailles et de tous les secteurs, ainsi qu'à tout acteur du monde des affaires, un lieu unique de réflexion, de discussion, de concertation et de formation au sujet des tendances dominantes et des enjeux économiques et financiers actuels et futurs. En démontrant que le modèle d'affaires coopératif est l'une des réponses aux grands enjeux socioéconomiques de notre temps, le Sommet vise à promouvoir et à favoriser le développement de l'entreprise coopérative dans tous les pays. L'événement attire plus de 3 000 participants en provenance de 93 pays.

Pour plus d'informations, visitez le sommetinter.coop/fr/appelcommunications.

Commentaires